La modélisation tridimensionnelle de l’interaction dynamique du couple pantographe-caténaire est à la fois une nécessité pour mieux connaitre la physique du captage en situation perturbée (conditions climatiques extrêmes, présence de défauts) et un avantage compétitif pour développer les innovations de demain. La Direction de l’Innovation et de la Recherche SNCF a développé un outil à la fois souple et robuste, capable de remplir ces missions, en s’appuyant sur l’expérience acquise au sein de l’Ingénierie SNCF (IGTE). Ce logiciel s’appelle OSCAR pour Outil de Simulation du CAptage pour la Reconnaissance des défauts. Vous trouverez ci-dessous le lien vers le fichier PDF contenant l’extrait de cet article.
Symphonie Caténaire.
Vous (re)découvrirez ci-après l’article en dossier PDF disponible en téléchargement :
Cet article fait partie de la série d’articles techniques ou dossiers importants extraits des archives du Bulletin National qui vous sont proposés dans notre blogothèque réservées aux membres de l’ACTIF.
Si vous ne possédez pas ADOBE Reader logiciel permettant la lecture des fichiers PDF, veuillez le télécharger en utilisant le lien présent ci-après.