L’ACTIF s’associe au deuil du Groupe SNCF

LOGO ACTIFdeuil_112015

LazoNegro

Le samedi 14 Novembre 2015, la rame d’essais de la Ligne à Grande Vitesse Est-Européenne Phase 2, a connu un tragique accident sur la commune d’ECKWERSHEIM. Cette rame a déraillé sur la portion de raccordement de Vendenheim située entre la ligne à grande vitesse en construction et la ligne classique. Cette rame effectuait, ce jour là, sa dernière tournée dans le cadre des essais de montées en vitesse.

Onze victimes sont décédées et plusieurs blessés sont à dénombrer.

Après la stupeur et l’émotion devant la gravité du déraillement, l’ACTIF, attentive aux évolutions de cet accident dès sa connaissance, a tenu à respecter la décision du groupe SNCF et du Procureur de la République chargé de l’instruction pour ne communiquer sur cet accident qu’à partir du moment où des informations seraient communiquées et validées officiellement.

Certains de nos collègues disparus étaient connus des membres de l’ACTIF avec qui ils avaient pu participer à la mise en service d’autres Lignes à Grande Vitesse par le passé. Ces moments de fierté, pour le travail réalisé et l’expertise de nos métiers, resteront gravés dans les mémoires de ceux qui ont pu les partager avec nos collègue défunts.

L’ACTIF s’associe et est solidaire avec  l’ensemble du groupe dans sa grande peine et sa tristesse.

L’ACTIF s’associe à la douleur des familles des onze victimes. Elle adresse ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes ou personnes disparues, ainsi qu’à l’ensemble de leurs collègues de travail.

 

 

Partager :