Le GSM R, 1er PPP sur lignes ferroviaires exploitées …
“Réseau Ferré de France a signé le 18 février 2010, le premier contrat de partenariat public-privé (PPP) avec la société SYNERAIL, constituée à cet effet par ses actionnaires, VINCI, SFR et AXA Private Equity (fonds infrastructure) et TDF. Ce contrat porte sur la construction et l’exploitation pendant 15 ans d’un réseau de Télécommunication ferroviaire qui sera déployé progressivement jusqu’en 2015 sur 14 000 km de voies. Son montant d’un milliard d’euros, est réparti à peu près également entre les coûts d’investissement d’une part, et les couts d’exploitation et de maintenance d’autre part. Il en fait le plus important PPP signé en France à ce jour, et contribue au plan de relance initié par le Gouvernement.”
Vous (re)découvrirez ci-après l’article en dossier PDF disponible en téléchargement :
Cet article fait partie de la série d’articles techniques ou dossiers importants extraits des archives du Bulletin National qui vous sont proposés dans notre blogothèque réservées aux membres de l’ACTIF.
Si vous ne possédez pas ADOBE Reader logiciel permettant la lecture des fichiers PDF, veuillez le télécharger en utilisant le lien présent ci-après.